4° d’une série de quinze timbres-poste émise le 26 octobre 1962 par l’Espagne et illustrant chaque mystère du Rosaire avec un tableau (détail) d’un grand peintre espagnol.
Ici un Flamand : Pedro de Campagna, 1555, (1503-1580)
Cette journée mondiale a été initiée par l'Eglise Catholique en 1997. C'est en effet le Pape de l'époque, Jean-Paul II, qui avait souhaité que soit instituée une journée de remrciements pour la vie consacrée, c'est à dire pour toutes les personnes, prêtres, religieux, religieuses, qui ont donné toute leur vie au Seigneur.
source Journée Mondiale
Fête de la présentation au temple Depuis 1997, cette journée est reconduite chaque année et c'est la date du 2 février qui a été retenue car elle est celle où les catholiques du monde entier fêtent la Présentation du Seigneur au temple, c'est à dire le jour où il est en quelque sorte consacré à l'église.
Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception. Puis, le moment vint pour Joseph et Marie d’accomplir la cérémonie de purification qu’ordonne la loi de Moïse. Ils amenèrent alors l’enfant au temple de Jérusalem pour le présenter au Seigneur...
source idées caté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire